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LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE

Le stress au travail

 

Le Plan de Santé au Travail (PST3) fait une place belle à la Qualité de Vie au Travail (QVT). Il réaffirme l’intérêt de prévenir les risques psychosociaux dans une meilleure gestion du stress et une prévention du risque d’épuisement professionnel (burnout)

Il s’agit alors de préserver sa santé exposée à des risques, qu’ils soient d’ordre personnel ou professionnel. Le travail en harmonie avec les autres sphères de la vie contribue alors pleinement à une bonne santé.

   
Les conséquences du stress au travail
  

  • Augmentation de l’absentéisme

  • Risque de burnout ou de boreout

  • Démotivation , baisse d’investissement et de créativité

  • Dégradation du climat social


Le rôle de la sophrologie
  

  • Meilleure gestion du stress personnel et/ou professionnel

  • Amélioration de l’équilibre général : gestion de la fatigue, amélioration de la qualité du sommeil, de la vitalité et de sa santé

  • Meilleure écoute du corps pour une meilleure prévention des troubles musculo-squelettiques

  • Acquérir des méthodes de détente et de relaxation

  • Meilleure mobilisation des ressources individuelles (concentration, volonté, mémoire)

  • Mieux vivre et gérer ses émotions, communiquer plus facilement et développer l’esprit d’équipe

  • Amélioration de la confiance en soi

  

Possibilités d'intervention

  • Possibilité d’intervention ponctuelle :  Stage découverte

                                                                        Stage intensif (1 journée ou 2 demi-journées) sur un thème choisi.

  • Séances collectives (maximum 12 personnes) hebdomadaires ou bimensuelles

  

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ET UN DEVIS PERSONNALISÉ EN FONCTION DE VOS BESOINS